Riez, mon village de cœur

Je n'y viens pas souviens aujourd'hui mais j'y ai passé toutes mes vacances scolaires jusqu'à l'âge de 10 ans et y ai acheté une maison de village il y a 15 ans. Ça sent bon la lavande, le miel et le thym. Je suis née à Manosque. Ici c'est chez moi.

Cette semaine j'ai décidé d'y venir pour faire le tour de la maison. Elle est louée tout l'été à des touristes et il y a toujours des petites choses à réparer ou à ranger. Mon amoureux m'y a rejoint pour 2 jours. On a décidé de faire une balade de 3 heures aujourd'hui vers Montpezat. Quelques photos prises sur le chemin.



Si vous ne connaissez pas la région sachez que nous sommes dans les Alpes de Haute Provence (04) , dans le domaine des Gorges du Verdon. Le Verdon finit sa course dans le Lac de Ste Croix. L'été il y a beaucoup de touristes qui viennent voir les champs de lavande du plateau de Valensole ou profiter des randonnées, sports de nature (rafting, parapente, canyoning, randonnées, VTT, ....) et visiter tous les beaux villages provençaux du coin. De mon point de vue la meilleure période se situe entre le 1er et le 20 juillet. Les champs de lavande sont en fleur, un peu moins de touristes qu'en aout mais déjà une belle activité estivale. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos. J'espère un jour vous proposer du bon miel de lavande dans la boutique (le meilleur du monde !)

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout