Mini trip à la Réunion pendant la crise sanitaire

Mon amoureux m'a offert le plus beau cadeau de Noël imaginable, un cadeau qui n'a pas de prix : une parenthèse de liberté dans l'une des plus belles îles du monde !

Départ de Paris sous la neige samedi en fin de journée. Nous apprenons dans le RER en direction de l'aéroport que la Réunion durcit les mesures. Une "septaine" sera obligatoire pour tous les voyageurs venant de métropole à partir de lundi....on hésite...on part quand même !

On arrive dans la chaleur et les odeurs tropicales. On sait déjà qu'on a bien fait de partir :)

L'hôtel Le Grand Bleu à St Gilles est très sympa et situé juste à côté de la plage et des restaurants. Ce petit hôtel a été fermé pendant 4 ans. Le personnel est adorable et se plie en 4 pour le faire revivre et en faire un petit écrin de bien être.


Notre


programme :

- Dimanche après midi : on est un peu fatigués du voyage. Nous

décidons de faire une balade pas très loin de St Gilles pour aller voir un bassin dont j'ai oublié le nom (mais dès que je m'en souviens je mettrai le blog à jour :) ) Ça monte pas mal mais la vue est magnifique de la haut.


- Lundi : Piton de la Fournaise. 1h30 de trajet depuis St Gilles. Nous avons choisi de faire une halte au Tampon. J'adore cette ville perchée dans la montagne. Elle est un vrai mélange d'ambiance tropicale et de campagne. J'investis dans une casquette qui s’avérera être le meilleur investissement de ce séjour avec la crème solaire. Le Piton de la Fournaise est un lieu à voir à tout prix si vous êtes à la Réunion. Il y a certes pas mal de monde, il fait assez chaud en cette saison et le chemin est assez long mais l'effort de la randonnée dans ces roches aux multiples couleurs est récompensé par l'arrivée au sommet du volcan....Wouaouh !!

- Mardi : Salazie . Randonnée de 19km pour aller voir Trou de Fer (qu'on n'a pas vu ) au départ d'Hell Bourg. Autre ambiance. Ici c'est la jungle !

Après la sécheresse du volcan place aux cascade, aux arbres aux feuilles géantes, aux fougères gigantesques, à cette humidité tropicale,... La montée est rude (on commence par 1h30 de montée assez raide pour faire 500m de dénivelé) mais la suite de la rando est assez facile et ludique. On marche dans la boue, sur des passages en bois à moitié détruits et on peut s'arrêter au bord de jolies petites rivières. une journée super agréable et l'impression d'avoir vraiment changé de décor. C'est ça la magie de la Réunion.


- Mercredi : Matinée de travail au bord de la piscine de l'hôtel. Nous décidons d'explorer 2 des "3 bassins" juste à côté de St Gilles. l'accès est un peu compliqué, caché sur le bord de la route. On marche sur des murets , on passe sous des arbres. C'est très spécial. Ce chemin est clairement peu praticable mais on croise plein de gens (des familles, des jeunes avec de la musique, des randonneurs..). L'arrivée est top. Il fait chaud, on n'a qu'une envie celle de se plonger dans l'eau fraiche du bassin mais elle est quand même vraiment très froide. Il y a aussi vraiment beaucoup de monde et très peu de place pour s'installer. Il faut dire que c'est une semaine de vacances scolaires à la Réunion. Je suis très contente d'y être allée mais je ne pense pas que j'y retournerai si je reviens à la Réunion.




- Jeudi : C'est déjà le jour du départ. Les vacances passent toujours beaucoup trop vite.

Nous avions prévu de passer la journée à la plage mais le temps n'est pas très beau. Le ciel est lourd et il y a des passages de pluie. Nous décidons de profiter un peu plus de la piscine de l'hôtel. Nous allons nous allonger une heure sur la plage le temps d'une mini sieste.

C'est le moment du départ.

Voilà. C'était vraiment très bon ce petit voyage. Merci encore mon amoureux pour ce beau cadeau !

2 vues0 commentaire